10 janvier 2007

J'ai l'impression de ramer à contre courant...
Je n'ai toujours pas internet chez moi donc je pianote apres mon travail...
Il est 23h30 : je suis découragé car malgré le temps que j'ai passé à faire des modifications sur mon blog, ce n'est pas "payant" car, encore aujourd'hui, quand je lis mon blog, j'ai l'impression de voir le blog d'un analphabete, qui, dans son titre, commence par ce "Qui tes vous" qui signifie "Qui etes-vous" (désolé je ne peux pas l'écrire autrement!...)
Ainsi le "e" ou "o" accent circonflexe disparait ainsi que le "e" et le "a" accent grave... Ce qui ne facilite pas, comme vous le constaterez, une tres bonne compréhension et une lecture agréable du blog ...
Quel est donc l'intéret d'un blog si il n'est pas lisible par des tiers ????????????????????
Quel est l'intéret de tout ce travail si, étudiant en Licence, je suis contraint de rédiger ce blog avec des dizaines de fautes d'accents et des incompréhensions littéraires ???????????????
Je suis contraint de reconnaitre que l'informatique a ses limites et que meme 20 heures de cours supplémentaires n'auraient peut-etre pas suffit a faire disparaitre certains handicaps de cet outil, pourtant formidable, de communication. Je suis d'autant plus déçu que j'attendais beaucoup de ce module mais les problemes matériels et techniques ainsi que les contraintes-horaires et professionnelles m'auront obligé a ne pas développer plus le contenu de ce blog... Comment concilier en effet un emploi du temps (jusqu'a plus de 80h00/semaine) et la création d'un blog qui exige de "perdre" beaucoup de temps sur la toile dans des recherches, des prises de contact, des envois de mails, des demandes de renseignements pratiques, des échanges constructifs sur le theme du blog, des approfondissements.............
J'ai vraiment le sentiment d'avoir commencé quelque chose d'"impossible" à terminer. En meme temps, je dois l'avouer, je ne peux pas faire l'économie du temps donné a mes éleves sous prétexte que je suis en formation...
Ma priorité c'est bien mon métier et, avant tout, ce sont ces éleves (dont je suis responsable) qui sont ma priorité. Eux se "moquent" bien de cette formation, de ce que tout cela m'apporte et quelles sont les exigences de cette formation (meme si j'ai su leur en expliquer l'intéret). Ce qui les intéresse, eux, c'est qu'on s'occupe d'eux, qu'on s'intéresse à eux, qu'on prenne du temps ou plutot qu'on leur donne du temps c'est a dire qu'on accepte de "perdre" du temps (gratuitement) pour eux !!!
Ils sont ici en "formation humaine", dans cet établissement, et les parents ont raison d'exiger qu'ils recoivent, non seulement une instruction intellectuelle, mais aussi humaine !... Ils réclament en effet que l'Ecole soit aussi une école de la vie.
Ces éleves ont donc besoin d'une présence éducative qui ne se résoud pas a une simple présence physique mais plutot a une certaine disponibilité de tous les jours... et de tous les instants !
(...) Je suis obligé de faire une pause avant de publier un dernier message dans ce blog. A bientot et encore désolé pour les "fautes" d'accents.